Après le succès de la première édition, WE ARE LOOK est de retour pour vous permettre d’aller à la rencontre de celles et de ceux qui conçoivent et fabriquent nos produits d’exception. Comme l’an dernier, nous leur avons posé trois questions afin de lever le voile sur leur quotidien et de mieux comprendre ce qui les rattache à LOOK Cycle :
Quatre portraits métier
Cette année, LOOK vous propose quatre portraits vidéo pour vous permettre de vous immerger pleinement au sein de notre manufacture de Nevers, au Centre de la France, où l’entreprise est implantée depuis sa création en 1951.
Vanina Pautot, responsable qualité, souligne l’importance de maîtriser le processus de fabrication de A à Z pour atteindre le haut niveau de qualité des produits LOOK. Une exigence qu’incarnent selon lui parfaitement les pédales KEO BLADE avec lesquelles plusieurs équipes ont repoussé les limites de la performance sur les routes du Tour de France en juillet dernier.
De Nevers aux Vélodromes du monde entier
LOOK est partenaire de l’équipe de France de cyclisme sur piste depuis les Jeux de Seoul en 1988. Charles Philippe, ingénieur composite, évoque les quatre années de recherche et développement qui ont été nécessaires pour imaginer, concevoir, prototyper et produire le LOOK P24, le vélo de piste le plus avancé jamais sorti de notre chaîne de production. Avec ce vélo 100% Made in France, un nouveau palmarès nous attends.
En onze olympiades, les athlètes LOOK ont remporté 64 médailles, dont 18 titres.
Antoine Boisseau-Zapata, responsable identité de marque, et Bruna Cantrelle, responsable achats, complètent cette série de quatre portraits. Il est comme toujours question du savoir-faire, de l’expertise et de la passion que LOOK et ses différents visages mettent au service de la performance depuis maintenant 70 ans.
LOOK est une marque de caractère dont le sens de l'innovation est autant présent chez ses ingénieurs que chez ses designers. Depuis plus de trente ans, un matériau insuffle chez eux cet esprit d'avant-garde : le carbone. Antoine Boisseau-Zapata décrit la façon dont cet élément et ses interactions avec celles et ceux qui le travaillent l'inspirent au quotidien pour créer de l'intérêt et de l'émotion pour la marque LOOK.
Se dépasser, performer, persévérer : Igor Kartsev confie retrouver ces valeurs propres au sport dans son métier. La recherche de fournisseurs de confiance capables de répondre à nos exigences en matière de qualité est une quête sans relâche. Sans la persévérance quotidienne de nos acheteurs, nos produits n'atteindraient pas le niveau de performance qui permet aujourd'hui à tous les cyclistes, du professionnel à l'amateur aguerri, de repousser ses propres limites.