Let the race begin
40% du peloton roulera sur des pédales LOOK lors de la prochaine Grande Boucle
Le compte à rebours est lancé. Dans quelques jours, les rues de Copenhague s’éclaireront de couleur alors que le peloton du Tour de France 2022 se lance à l’assaut de trois semaines de course impitoyable. Des vents et des pavés du Nord aux lacets des Alpes, des ascensions abruptes des Pyrénées aux célèbres Champs-Élysées.
L'histoire de LOOK Cycle est intimement liée à celle du Tour depuis le milieu des années ‘80, lorsque Bernard Hinault et Greg Lemond remportèrent tous deux le maillot jaune à l’aide de cadres et de pédales LOOK (en 1985 et 1986 respectivement). 37 ans plus tard, nous sommes fiers de compter 29 victoires d'étapes pour nos cadres LOOK et 213 victoires d’étape pour nos pédales.
En presque quatre décennies, quatre grands champions ont grimpé sur la plus haute marche du podium à Paris avec des pédales LOOK : Alberto Contador (2009), Oscar Pereiro (2006), Vincenzo Nibali (2014) et le Slovène Tadej Pogaçar (2020, 2021), qui tentera de remporter son troisième titre consécutif cette année.
UNE LAME EN CARBONE POUR AFFRONTER LE MYTHE
Cette année, pas moins de huit équipes professionnelles rouleront sur les pédales LOOK KEO BLADE CARBON CERAMIC Ti sur les routes françaises, soit 40 % du peloton. Parmi les coureurs, nous verrons entre autres Tadej Pogaçar (UAE Emirates), Enric Mas (Movistar) et Ben O'Connor (AG2R Citroën) se disputer les victoires d'étape, les maillots distinctifs et le classement général final.
Dotée d'un corps en carbone et d'une lame carbone brevetée, notre pédale phare s'appuie sur un axe en titane et une surface d’appui de 700 mm2 pour proposer aux coureurs une rigidité maximale, un transfert de puissance impressionnant et un profil aérodynamique optimisé. Ultralégère, chaque pédale affiche à peine 95 g sur la balance et compte des roulements céramiques pour une fluidité et une longévité à toute épreuve.
Les équipes soutenues par LOOK sur le Tour cette année :
La KEO BLADE CERAMIC Ti est une pédale née pour gagner, et LOOK Cycle souhaite à toutes les équipes et à tous les coureurs tout le meilleur sur les routes du Tour !