Les pédales Look Power fournissent une gamme complète de données qui vous permettront d'analyser minutieusement votre technique de pédalage, d'améliorer votre performance et de progresser à chaque sortie.
Elle vous offre de manière fiable et reproductible une indication de l'effort que vous produisez pour propulser votre vélo. Cette mesure vous permet de surveiller votre progression et d'adapter votre programme d'entraînement en vue d'améliorer vos performances. Les capteurs LOOK Power vous donnent accès à l’ensemble des informations de puissance :
-Puissance instantanée
-Puissance moyenne / maximale
-Puissance moyenne / maximale sur 20min
-Puissance normalisée (NP®)
-Zones de puissance (Z1 à Z7)
Elle est indiquée en pourcentage et reflète la puissance générée par chacune des jambes.
Contrairement à d'autres typologies de capteur de puissance, les pédales permettent de mesurer réellement et séparément la puissance générée par chacune des jambes (et non pas fournir une estimation à l’image des capteurs pédalier ou moyeu).
Une balance équilibrée est en général l’objectif.
Un déséquilibre peut être le reflet de l’évolution de votre condition physique, d’un état de fatigue ou encore signaler un déséquilibre musculaire. Connaitre sa balance gauche/droite et son évolution permettent de se connaître et de travailler spécifiquement pour prévenir les blessures et optimiser votre technique de pédalage.
Indique le nombre de tours complets effectués par les pédales en une minute (tr/min).
En maintenant une cadence adaptée, vous économisez de l'énergie tout en optimisant votre efficacité, ce qui vous permet de rouler à des vitesses plus élevées et sur de plus longues distances.
Représente le pourcentage de la force utile parmi la force totale pendant la phase de pédalage.
La TE évalue la qualité du coup de pédale en mesurant la quantité de force appliquée qui contribue réellement à faire avancer le vélo, par opposition à la force qui est perdue ou mal utilisée.
Un pourcentage plus élevé indique une utilisation plus efficace de la puissance produite par le cycliste, tandis qu'un pourcentage plus bas peut signaler des inefficacités dans la technique de pédalage (notamment lorsque le cycliste remonte la jambe pour passer le point mort haut). Cette mesure et son évolution sont utiles pour optimiser la technique de pédalage et améliorer les performances globales.
Mesure de la régularité et de la constance de la force appliquée pendant le cycle de pédalage.
Une PS élevée indique un pédalage fluide et régulier, tandis qu'une PS faible peut indiquer un pédalage irrégulier avec des variations dans la force appliquée à chaque tour de pédale. La PS est utile pour évaluer et améliorer l'efficacité et le confort du pédalage.
- Facteur d’intensité / Intensity Factor (IF®) :
Représente l'intensité relative d'un effort par rapport à la capacité aérobique d'un individu. Il est calculé en fonction de la puissance moyenne de l'effort par rapport à la puissance maximale théorique de l'athlète.
- Score d’effort ou Training Stress Score® (TSS®) :
Évalue la charge d'entraînement en tenant compte à la fois de l'intensité et de la durée de l'effort physique.
- Functional Threshold Power (FTP) :
La FTP est la puissance maximale qu'un cycliste peut maintenir pendant une heure en conditions optimales. Elle est utilisée comme référence pour déterminer les zones d'entraînement en cyclisme.
- Énergie consommée