Une saison folle et réussie pour les pédales LOOK
Alors que cette saison sportive si particulière vient de se terminer, place au bilan.
Cette saison 2020 fut courte mais intense avec 16 victoires d’étapes et 7 classements généraux sur les grands tours, mais aussi 1 monument avec le Tour de Lombardie. A noter que le team NIPPO DELKO One Provence, équipé des nos vélos 795 Blade RS, 785 Huez Disc, 796 Monoblade RS et pédales EXAKT termine 23ème au classement par équipe UCI World Tour.
Nous avons déjà hâte que la saison 2021 commence et que nos produits emmènent à nouveau les athlètes vers la victoire.
Le 15 août, Jakob Fuglsang débloque le compteur World Tour pour les pédales LOOK en remportant la classique des feuilles mortes, le deuxième monument de sa carrière.
Un Tour de France incroyable pour nos pédales LOOK: 9 victoires d'étapes et la victoire finale du jeune slovène Tadel Pogacar. Ce prodige s'adjuge également le classement du meilleur jeune et du meilleur grimpeur. Le team Movistar remporte le classement par équipe.
Dans la continuité de son coéquipier vainqueur à Paris, Diego Ulissi remporte 2 étapes sur le Giro avec les Keo 2 Max. L'étape 2 arrivant à Agrigento et la 13 entre Cervia et Monselice.
Clap de fin de cette saison 2020 avec la Vuelta: 5 victoires d'étapes et 3 classements généraux ! Le français Guillaume Martin en Keo Blade Carbon Ceramic remporte le classement de la montagne, Enric Mas en Keo 2 Max Carbon celui du meilleur jeune et le classement par équipe avec le team Movistar.
Les riders équipés des X-Track Race Carbon sont aussi montés sur les podiums.
À commencer par Loana Leconte. Vainqueur d'une manche de coupe du monde élite, elle a également remporté les titres de championnes du monde et d'Europe U23. Autre belle performance, celle de Christopher Blevins vice champion du monde U23 chez les hommes.
Nos athlètes, comme nos pédales, ont un bel avenir devant eux.