À compter de la saison 2025, les coureurs de l'équipe Cofidis bénéficieront de l'expertise technologique de Campagnolo.
Les modèles LOOK 795 Blade RS et 796 Monoblade RS seront désormais équipés du groupe Super Record Wireless et des roues Bora ULTRA WTO.
Les vélos LOOK seront donc équipés du dérailleur Super Record Wireless, la solution qui offre des changements de vitesse rapides et précis et un freinage modulaire et puissant, indispensable pour gérer les situations typiques qui surviennent lors d’une course. Ce sont les points forts également identifiés par les coureurs. Le tout est complété par de multiples combinaisons de cassettes, plateaux et longueurs de manivelle de pédalier selon les besoins de chaque athlète. L'équipe utilisera l'application MyCampy 3.0, le « centre de commande » du vélo, où il est possible de personnaliser les paramètres, de la sélection de l'écran aux modes de changement de vitesse, en passant par la gestion du compteur vélo.
Les vélos de l'équipe seront également équipés avec les nouvelles roues Bora ULTRA WTO qui ont été choisies par les techniciens en raison de leur grande rigidité obtenue grâce aux rayons G3, qui minimisent la dispersion de la puissance transmise par le cycliste sur le vélo. Pour les roues également, les athlètes pourront choisir, en fonction des conditions de course, entre les profils de 45 ou 60 mm qui, grâce au canal 2-WAY FIT de 23 mm, offrent d'excellentes performances aérodynamiques combinées aux profils de pneus tubeless 28 ou 30 mm. De plus, les roulements de roue CULT permettent une fluidité inégalée comme le prouvent de nombreux tests en laboratoire. Lors des courses contre-la-montre, les membres de l’équipe Cofidis utiliseront la roue lenticulaire Bora Ultra WTO TT, appréciée des coureurs pour sa grande rigidité et son poids de seulement 930 grammes, elle aussi équipée des roulements CULT.
Nous attendons avec impatience la saison à venir, gardez un œil sur nos chaînes pour les dernières nouvelles et mises à jour de l'équipe !