Des configurations multiples, pour des gains dans toutes les disciplines.
La construction innovante de notre LOOK P24 représente une nouvelle étape dans l’aérodynamisme en cyclisme sur piste. Chez LOOK Cycle, nous avons une connaissance et une expérience uniques de la compétition. Nous savions qu’un plafond de verre pouvait être brisé dans la recherche de plus de vitesse. Bien sûr, il est impossible d’éliminer le cycliste de l’équation.
Mais peut-on supprimer le vélo ? Partant de ce constat, nous avons intégré le cycliste dans notre développement plutôt que de travailler sur le vélo de manière isolée. À chaque étape de notre processus de conception, nous avons pris en compte la synergie entre l’homme et la machine, et nous avons élaboré une nouvelle approche.
Dès le départ, nous avons utilisé un mannequin 3D dans nos calculs CFD (Computer Fluid Dynamics), en nous basant sur la combinaison pilote-machine comme meilleure approche, et les résultats ont changé notre façon d’envisager l’aérodynamique des cadres et des composants.
Lors des efforts d’endurance, les gains aérodynamiques du LOOK P24 s’accumulent et donnent au coureur un avantage de 61 mètres qui lui permet de filer vers la victoire.
Pour les courses courtes et à départ groupé, la puissance brute est la clé de la victoire. Le LOOK P24 offre une économie stupéfiante de 91 watts et donne aux pilotes un avantage jamais vu de 7 mètres par tour de piste.