Le 796 Monoblade RS est une merveille de technologie au service des chasseurs de temps.
Le 796 MONOBLADE RS est né pour rouler contre la montre, nous l’avons donc conçu avec une précision digne de l'horlogerie : chaque tube, chaque section du cadre, chaque détail de sa conception est tourné vers une optimisation sans compromis de l’aérodynamisme du vélo. Grâce à des outils de pointe (Modélisation numérique des flux d’air -CFD- et tests en soufflerie) nous avons développé plusieurs versions avant d’arriver au résultat parfait : une machine qui dompte l’air, le vent et la vitesse. Un fois posé sur l’asphalte, le 796 MONOBLADE RS se révèle plus rapide que son prédécesseur, tout en offrant des performances dynamiques bien supérieures.
Intégrant la composition de carbone la plus complexe jamais réalisée par LOOK Cycle, le 796 MONOBLADE RS offre un ratio poids/rigidité exceptionnel. Une fois encore, nous avons multiplié les tests pour faire les meilleurs choix de matériaux et de conception, optimisant chaque détail du cadre et des composants. L’utilisation de fibres Ultra Haut Module, légères et rigides, combinées à des fibres haute-résistance aux endroits clés (boîtier de pédalier, douille de direction, tube de selle) assure un équilibre parfait entre réactivité, rendement et légèreté. Résultat : un vélo complet sous les 9 kg (taille M) capable de rouler très vite et d'accélérer très fort, sur tous types de parcours.
L’ergonomie du 796 MONOBLADE RS associe performance et simplicité : le cockpit Aergo et la tige de selle W3T réversible offrent amplitude et facilité de réglages sans multiplier les changements de pièces et déconnecter les faisceaux. Composant essentiel d’un vélo de contre-la-montre, notre cockpit en carbone associe un combo cintre/potence de 400mm de large et des prolongateurs réglables en longueur, largeur, hauteur, inclinaison et rotation (appui coude). Vous pourrez ainsi régler et optimiser votre position au millimètre près, pour atteindre la perfection en matière de confort et de rendement. Le tout sans le moindre compromis sur la légèreté, la fiabilité et l’aérodynamisme hors-normes du 796 MONOBLADE RS.
En courte distance comme en Ironman, chaque effort est un dosage subtil de puissance et d’économie d’énergie. Pas question de perdre des secondes sur l’asphalte ou des watts dans le vent. Le 796 MONOBLADE RS est conçu pour offrir des performances exceptionnelles contre la montre, tout en proposant une ergonomie idéale pour rouler longtemps et sur des parcours variés. Le cockpit AERGO est léger, réglable et confortable, tandis que le cadre peut recevoir des portes bidons positionnés idéalement pour améliorer l’aérodynamisme et l’accessibilité. Chaque détail est optimisé, jusqu’aux inserts pour positionner une box aéro, pour les longues distances. Compatible avec des transmissions mono ou double plateaux, il offre un pilotage aussi précis et efficace qu’un vélo de course traditionnel ainsi que des performances aérodynamiques exceptionnelles.